Conditions générales de vente Henry-Consulting
Absence de promesse de réussite
Henry-Consulting ne donne aucune garantie de réussite concernant les produits achetés, les consultations, séminaires ou retraites.
Les deux parties s’engagent à œuvrer, au mieux de leurs connaissances et compétences, en faveur du succès du client. Cependant, Henry-Consulting ne peut garantir l’atteinte des objectifs définis ni le succès souhaité. Le client reste à tout moment seul responsable du niveau de réussite obtenu à travers les conseils, la participation aux programmes en ligne et/ou aux événements.
En particulier, Henry-Consulting ne peut donner aucune assurance ni garantie que le succès attendu, le revenu ou chiffre d’affaires visé, ou toute autre attente du client sera atteint grâce aux stratégies ou actions recommandées. Cela dépend exclusivement des capacités individuelles de chaque client.
sDernière mise à jour : 29 avril 2022
Article 1 : Champ d’application
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les transactions conclues par le biais des sites Internet du réseau de la société Henry-Consulting. Est considérée comme «client» toute personne physique ou morale réalisant auprès de la société Henry-Consulting une commande validée via notre plateforme de paiement sécurisée, ou par chèque ou en numéraire.
Article 1 bis : Limitation d’âge
Des limitations d’âge s’appliquent: La société Henry-Consulting n’accepte que des clients de plus de 16 ans (pour les produits physiques et électroniques) et de plus de 18 ans (pour les services: coaching, ateliers, séminaires). Nous faisons de notre mieux pour restreindre l’accès à nos sites, produits et services aux mineurs. Même si le contenu de nos produits et services n’est pas de nature choquante, nous préférons nous adresser à un public mature et capable d’appréhender les implications et les responsabilités du monde de l’entreprise. Tout inscrit à la newsletter ne remplissant pas ces critères (âge supérieur à 16 ans) sera immédiatement supprimé de notre base de données dès que ce fait est porté à notre connaissance. De même, tout client ne répondant pas à ces critères sera immédiatement remboursé et un retour du ou des produits concernés sera exigé.
Article 2 : Commande
Toute commande passée sur un site appartenant à la société Henry-Consulting implique l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente.
Article 3 : Prix
Tous les prix indiqués sur le site internet de Henry-Consulting pour toute offre n’incluent pas la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour les clients provenant de pays tiers, conformément à la réglementation fiscale suisse relative aux pays tiers. Pour les clients suisses, une TVA de 8,1 % s’applique en supplément.
Le prix des articles peut être modifié à tout moment. Toutefois, le tarif appliqué à une commande sera celui annoncé au moment de la commande.
Article 4 : Paiement
Le paiement est exigible immédiatement à la date de la commande, y compris pour les produits en précommande. Vous pouvez effectuer le règlement par carte de paiement. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de Suisse doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Nous n’acceptons pas l’American Express. Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire de la société Stripe. Les informations transmises sont chiffrées par un logiciel dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Toute garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité de la société Stripe et ne saurait nous être imputée.
Aarticle 5 : Protection des données
5.1. Traitement des données
Henry-Consulting traite les données personnelles du client de manière ciblée et conformément aux dispositions légales.
5.2. Traitement confidentiel des données
Les données personnelles fournies dans le cadre de la conclusion du contrat (telles que nom, adresse e-mail, adresse postale, données de paiement) sont utilisées par Henry-Consulting pour l’exécution et le traitement du contrat. Ces données sont traitées de manière confidentielle et ne sont pas transmises à des tiers non impliqués dans le processus de réservation, de commande, de livraison ou de paiement.
5.3. Droit d’accès aux données
Le client a le droit de demander gratuitement des informations sur les données personnelles le concernant qui sont enregistrées par Henry-Consulting. Il a également le droit de demander la correction de données inexactes, ainsi que le blocage ou la suppression de ses données personnelles, à condition qu’aucune obligation légale de conservation ne s’y oppose.
5.4. Déclaration de confidentialité
Des informations complémentaires concernant la nature, la portée, le lieu et la finalité de la collecte, du traitement et de l’utilisation des données personnelles nécessaires par le vendeur sont disponibles dans la déclaration de confidentialité.
En adhérant à ces conditions générales de vente, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données personnelles et consentez à ce que nous collections et utilisions ces données. En saisissant votre adresse email sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez des emails contenant des informations et/ou des offres promotionnelles concernant des produits édités par la société Henry-Consulting ou par d’autres partenaires. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails. Ce lien est précédé de la mention “désinscription”.
Notre newsletter respecte la loi Informatique et Libertés. Article 10 : Droit applicable Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit Suisse.
Article 6 : Absence de promesse de réussite
Henry-Consulting ne donne aucune garantie de réussite concernant les produits achetés, les consultations, séminaires ou retraites.
Les deux parties s’engagent à œuvrer, au mieux de leurs connaissances et compétences, en faveur du succès du client. Cependant, Henry-Consulting ne peut garantir l’atteinte des objectifs définis ni le succès souhaité. Le client reste à tout moment seul responsable du niveau de réussite obtenu à travers les conseils, la participation aux programmes en ligne et/ou aux événements.
En particulier, Henry-Consulting ne peut donner aucune assurance ni garantie que le succès attendu, le revenu ou chiffre d’affaires visé, ou toute autre attente du client sera atteint grâce aux stratégies ou actions recommandées. Cela dépend exclusivement des capacités individuelles de chaque client.
Article 7 : Informations sur la société Henry-Consulting
La Société Henry-Consulting est société de droit Suisse dont l’adresse est :
Henry-Consulting
chemin du Vieux-Canal 10, CH-1950 Sion